Live News

Jean-Maurice Labour : «La Cathédrale reste ouverte ce mardi»

Cathédrale

Si la Cathédrale Saint-Louis avait été fermée le jeudi 7 janvier dernier, soit le jour de la première comparution du ministre du Commerce, il se trouve qu’elle sera accessible au public aujourd’hui. 

Publicité

L’annonce a été faite dans l’après-midi du lundi 11 janvier par le père Jean-Maurice Labour, administrateur de la Cathédrale. « Personne ne m’a demandé de fermer la Cathédrale. Elle restera donc ouverte ce mardi », a-t-il confié au Défi Media Group. 

Jeudi dernier, le père Labour avait ordonné sa fermeture. « Des personnes que je ne connais pas ont convoqué un rassemblement dans le courant de la matinée à la Cathédrale Saint-Louis, un rassemblement dit de prières », avait-il expliqué. Il avait alors émis un communiqué pour faire part de sa décision de fermer ce lieu de prière. 

Quant à l’impressionnant dispositif de sécurité déployé par la police jeudi dernier à la précédente comparution du ministre et qui en avait interpellé plus d’un, il ne devrait pas être d’actualité en ce mardi. Il semblerait que les mesures s’annoncent de moindre ampleur en ce mardi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !