Un accident de la route a endeuillé la localité de Goodlands dans la soirée du lundi 29 janvier. Jean Marc Collet, 48 ans, est mort après qu’une voiture l’a renversé. La mort de ce piéton porte à treize le nombre de personnes qui ont succombé à des accidents sur la route depuis le début de 2024.
Selon les informations recueillies, Jean Marc Collet, qui habite à Goodlands, souffrait de maux de tête et suivait un traitement médical. Sa mère, Hélène Collet, explique qu’il avait récemment dit qu’il ne se sentait pas bien. « Linn dir mwa amenn li lopital li pa bien. So la tet pe fermal. Nou ti amenn li mental », raconte-t-elle. Il y suivait un traitement. Dans la matinée de lundi, il est sorti de son domicile vers 10 h 30. « Linn dir mwa li pe al so randevou kot dokter », ajoute-t-elle.
Publicité
Cependant, cette sortie a pris une tournure tragique, car il n’est jamais rentré de son rendez-vous. « Il se faisait tard et, ne le voyant pas à la maison, je l’ai appelé, mais il était injoignable », explique sa sœur.
Vers 22 heures, un proche est venu annoncer à la famille que Jean Marc avait été impliqué dans un grave accident. « Enn garson vini ek dir nou Jean Marc finn fer aksidan. Enn transpor inn trenn li lor enn distanss », confie sa sœur.
Selon les premières indications, Jean Marc Collet se trouvait sur le Bypass de Goodlands lorsqu’une voiture sortant de Poudre-d’Or l’a violemment percuté. La police de Goodlands a été mandée et elle a trouvé le piéton inconscient sur la route. Le pare-brise de la voiture qui avait percuté celui-ci a été endommagé. Les conditions routières étaient difficiles, avec une chaussée glissante et une visibilité réduite.
Son épouse décédée il y a cinq mois
Le médecin du Service d’aide médicale urgente a constaté que Jean Marc Collet avait déjà rendu son dernier souffle. L’alcootest du conducteur de 25 ans, qui habite à Poudre-d’Or, est négatif. L’autopsie a attribué la mort du quadragénaire à de multiples blessures.
La disparition de Jean Marc Collet est dure pour sa famille, qui avait déjà perdu l’épouse de celui-ci, Hélène Collet, il y a cinq mois. « Il y a cinq mois, son épouse est décédée. Maintenant, c’est lui qui a perdu la vie dans cet accident. Il faisait des démarches auprès de la Sécurité sociale pour avoir une pension. Il a une fille de 11 ans », raconte la mère du défunt.
Le conducteur de la voiture a répondu, devant le tribunal de Pamplemousses, d’une accusation provisoire d’homicide involontaire, le mardi 30 janvier. Il a été libéré sous caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !