Après deux ans de mandat, Grégory de Clerck a passé le flambeau à Jean Louis Pismont. C’était lors de la 43e assemblée générale de l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice (Ahrim) tenue à Belle-Mare mercredi soir.
La sécurité des touristes, la pérennité de la qualité des services, la bataille constante entre les compétiteurs : ce sont parmi les priorités de Jean Louis Pismont. « L’écologie et le développement de nos ressources humaines sont aussi des aspects à ne pas négliger », a souligné le nouveau président de l’Ahrim.
Selon Jean Louis Pismont, qui est aussi le General Manager du Paradis Hotel & Golf Club et du Dinarobin Hotel, la hausse dans les arrivées touristiques cette année est principalement expliquée par l’ouverture aérienne. « Maintenant, pour affronter la basse saison, il faut créer de nouveaux événements et développer de nouveaux parcs d’attraction », dit-il.
Le nouveau président de l’Ahrim est d’avis qu’après les pays asiatiques, il faut exploiter le marché africain. « Il est vrai que c’est un marché nouveau, mais il ne faut pas ignorer son potentiel. Il faut se rapprocher de ce continent », a-t-il soutenu.
Par ailleurs, Xavier-Luc Duval a, entre autres, fait ressortir que le tourisme mauricien a réduit le poids de ces quatre pays européens dans ses arrivées touristiques. « Nous sommes passés de 55 % à 42 %. Avec l’arrivée de Turkish Airlines et l’ouverture sur l’Asie, nous pensons que le poids sur l’Europe va encore baisser. Il n’y a pas de signal négatif à ce jour. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !