Actualités

Jean François Favory : «Nous sommes capables !»

dis moi

Évoquant le projet Empowering persons with disabilities, Jean François Favory, responsable de la Commission des personnes en situation de handicap au sein de DIS-MOI, en a précisé l’importance. « Grâce au National CSR Foundation, ce projet aidera à sensibiliser la population sur la situation de handicap physique. Il nous aidera à identifier et étudier les besoins des handicapés, tout en leur apportant un soutien moral. Nous nous focaliserons sur le fait de rendre possible et légitime l’indépendance des personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne, professionnelle, sociale et en tant que citoyens… libres. »

Publicité

Pour ce faire, nous commencerons par sensibiliser et informer ces personnes sur leurs droits. Étudier et identifier leurs besoins afin de les conseiller et de leur venir en aide autant que possible. Pour la réussite du projet, nous serons accompagnés par des spécialistes et des professionnels en la matière, comme un physiothérapeute et un coach de sport adapté, sachant que certains intervenants (et moi-même) sommes des personnes en situation de handicap, indépendantes dans la vie quotidien ne et professionnelle.

Le droit d’être reconnus comme des individus capables de jouir entièrement de tous les droits que les personnes dites ‘ordinaires’ s’impose. « We are able : Nous sommes capables! »  Tel est notre slogan ultime : si ces personnes ont tant de talents (physiques, intellectuels et sociaux) pourquoi ne pas leur donner la chance, le droit de les exprimer pour enrichir notre société ?


NOW OPEN à Rodrigues aussi

Il échut à la fin de la cérémonie protoclaire, à Mme Purryag-Ramful - Principal State Counsel du bureau du Directeur des poursuites publique, de procéder au lancement officiel du projet de Pro Bono Clinic et Victims Support Unit. Elle devait rappeler que depuis 2013, le bureau du DPP a créé une Specialised Unit qui veut apporter des transformations, à travers des sessions de ‘training’, interactions avec les membres de la formation, pour apporter une meilleure compréhension du public du système judiciaire, et sensibiliser (awareness campaign) contre les abus sexuels. Son plus grand succès : ‘Tania so zistoir’, un manuel pour sensibiliser parents et enfants contre les abus sexuels, en menant des workshops’, et distribuant des pamphlets contre les cas de violence domestique en français, anglais et créole.

Le bureau du DPP se dit donc enchanté de travailler avec DIS-MOI dans le cadre de ce projet.

dis moi
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !