People

Jean-Claude Hofsteede, le plus ancien employé de Vivo Energy Mauritius: quarante années de loyauté sans égale

Jean-Claude Hofsteede, le plus ancien employé de Vivo Energy Mauritius
C’est un homme qui a dédié une bonne partie de sa vie à Vivo Energy Mauritius et il a contribué corps et âme au développement de l’entreprise. Rencontre avec Jean-Claude Hofsteede, Supply and Distribution Supervisor, qui nous raconte son parcours au sein de son entreprise. Auparavant marin ayant fait le tour du monde, il intègre Shell Mauritius, - devenu Vivo Energy Mauritius en 2011- à l’âge de 25 ans en 1975. « Aujourd’hui avec mes 40 années au service de la compagnie, j’ai acquis une expérience des plus enrichissantes. Pendant 20 ans, j’ai été affecté sur la barge l’Ami Constant et j’ai travaillé au dépôt de la compagnie à Roche-Bois durant les 20 années restantes. Aujourd’hui à l’âge de 65 ans, j’ai fait le plein des souvenirs et d’expérience », raconte notre interlocuteur. D’ailleurs, il éprouve une énorme fierté d’avoir fait partie de Vivo Energy Mauritius, et pour preuve, pendant ces 40 dernières années, il a passé 90 % de son temps au travail.

À proximité de la région portuaire

[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
« Aujourd’hui encore, j’applique cette même rigueur. Je rentre à six heures du matin et je quitte le bureau uniquement lorsque le travail a été accompli à 100 %. Je veille minutieusement à ce que les tâches quotidiennes sous mon département soient réalisées de manière impeccable », fait ressortir le sexagénaire. Cependant, en dehors du cadre professionnel, Jean-Claude Hofsteede entretient une relation amicale avec ses collègues, car il est aussi perçu comme un homme très sensible doublé d’une grande générosité.

En 5 repères

  • Statut Social: Père de trois filles âgées de 40,34 et 29 ans.
  • Son caractère: Un caractère bien trempé mais avec un cœur gros comme ça.
  • Sa devise: Une loyauté sans faille envers ses proches et sa compagnie.
  • Votre plus grand défaut: La cigarette.
  • Votre source d’inspiration: « Mon père. C’était un bosseur ».

Cette année-ci, son entreprise, Vivo Energy Mauritius célèbre ses 110 ans et Jean-Claude Hofsteede en est l’employé le plus ancien, une contribution qui n’est pas passée inaperçue par son employeur. Interrogé sur les obstacles qu’il a dû surmonter au sein de son entreprise, le ‘Supply and Distribution Supervisor’ lance qu’il n’a pas eu vraiment de difficultés à son niveau. De plus, il habite à proximité de la région portuaire, ce qui est avantageux pour se rendre au travail tôt, mais aussi pour intervenir en cas de complications. « Dans mon département, nous avons pour mission de traiter les éléments ayant trait au stockage et à la distribution. Parmi les produits pétroliers les plus sensibles, nous retrouvons le Jet A1 pour les avions. Il incombe de ce fait d’être très vigilant dans les manœuvres afin de ne pas contaminer le produit », confie-t-il. Son travail consiste en une série de protocoles, en passant par des tests préliminaires, les analyses des produits et la réception des résultats suivant ces analyses, entre autres. Pour Jean-Claude Hofsteede, le travail est toujours passé avant la famille et ce dernier fait observer que sa retraite s’annonce paisible. « J’ai toujours été un bricoleur donc j’aurais certainement de quoi m’occuper. Tant que la santé le permet, je pense qu’il faut permettre aux Mauriciens de pouvoir contribuer à leur entreprise même après la retraite. Je ne vois pas la raison pourquoi une entreprise devrait se séparer d’un employé comptant de longues années d’expérience  », conclut-il.
  • Mauritius Finance

  • Ed nou pou kont ou!

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !