Live News

Jean-Claude de l’Estrac sur la démission de Nando Bodha : «Le déclic a été la réunion du Conseil des ministres»

Selon Jean-Claude de l’Estrac, observateur politique et ancien ministre et ex-rédacteur en chef, Nando Bodha aurait pris la décision de démissionner comme ministre des Affaires étrangères et du MSM ce vendredi 5 février 2021 lors de la réunion du conseil des ministres. Jean-Claude de l’Estrac commentait l’actualité politique sur les ondes de Radio Plus ce samedi 6 février 2021.

Publicité

« Selon mes renseignements, le déclic a été la réunion du conseil des ministres hier. Le Premier ministre lui aurait lancé un appel de démentir les rumeurs qu’il allait démissionner et de faire part de sa solidarité au MSM dans une intervention publique. C’était très mal joué. Ils ne lui ont pas donné le choix. Son départ l’honore et le place de facto dans l’Opposition. […] Il songeait déjà à démissionner quand il a été transféré du ministère du Transport à celui des Affaires étrangères mais Sir Anerood Jugnauth l’a convaincu de rester », soutient l’observateur politique.

Commentant les réactions des membres de l’Opposition, Jean-Claude de l’Estrac  estime que ces derniers « vont peut-être un peu vite en annonçant le début de la fin, mais cela fragilise davantage le gouvernement qui a une série de faiblesses ».

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !