Live News

Jean Claude de l’Estrac : «Nando Bodha pourrait devenir une épine pour l’opposition» 

La démission de Yogida Sawmynaden et de Nando Bodha, les contrats controversés alloués par la State Trading Corporation, le mode d’opération des Avengers, la nouvelle configuration au sein de l’opposition… Autant de sujets que Le Défi-Plus a évoqués avec l’observateur politique et ancien ministre Jean Claude de l’Estrac. 

Yogida Sawmynaden a fini par démissionner comme ministre. Est-ce trop tard compte tenu des répercussions de l’affaire Kistnen sur le gouvernement ou mieux vaut tard que jamais ? 
Bien tard en effet ! Le sentiment que le ministre s’agrippait à son poste envers et contre tous a laissé une bien mauvaise impression dans une grande partie de l’opinion. Le soutien longtemps affiché par le Premier ministre à son ministre controversé est aussi une faute politique grave. Plus grave encore sa déclaration visant à l’innocenter alors que la police enquête. Vaut-il mieux trop tard que jamais ? Ce n’est pas certain… 

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans l'édition du Défi Plus de ce samedi 13 février

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !