Live News

Jean Claude de L’Estrac: «La déclaration du PM est incomplète et imprécise»

Interrogé suite à la déclaration du Premier ministre concernant son éventuelle désignation comme directeur général de la MBC, Jean Claude de l’Estrac a tenu à apporter des précisions.

Publicité

« La déclaration du Premier ministre à ce sujet est incomplète et imprécise », dit-il. « Je suis en présence d’une offre formelle du ministre de la Technologie, de la Communication et de l'Innovation (TCI), Roshi Bhadain. C’est le ministre qui nomme le directeur général en consultation avec le chef du gouvernement. Il a donc organisé une rencontre avec le Premier ministre.  La conversation, en présence du ministre Bhadain, n’a pas duré cinq minutes. Le Premier ministre a immédiatement donné son accord en demandant cependant à son ministre de consulter les deux autres leaders de l’alliance gouvernementale, en l’occurrence Xavier-Luc Duval et Ivan Collendavelloo. Le ministre m’a rappelé deux heures après pour m’annoncer l’accord des deux dirigeants. Je ne suis demandeur de rien. J’ai dit au ministre que je suis disposé à attendre la décision du gouvernement d’ici la fin de l’année. J’étais prêt à relever ce défi à condition d’obtenir la pleine autonomie de gestion ».

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !