Live News

Jean Claude de l’Estrac claque la porte de la Port Louis Development Initiative

Jean Claude de l’Estrac

Jean Claude de l’Estrac claque la porte de la Port Louis Development Initiative (PLDI). Nommé Chief Executive Officer de cet organisme il y a un an, Jean Claude de l’Estrac se dit démotivé après la décision du gouvernement de prolonger le moratoire accordé aux locataires dans le cadre de la Landlord and Tenant Act, alors que des propriétaires de biens immobiliers se proposaient d’investir massivement dans la rénovation de leur propriétés et de participer à un projet de régénération de la capitale. 

Publicité

Claude de l’Estrac confie avoir le sentiment que le gouvernement n’a aucun intérêt pour la ville de Port-Louis. Et, si le gouvernement continue à faire la sourde oreille, la PLDI jettera définitivement l’éponge, affirme-t-il.

«Le moratoire devait expirer à la fin de l’année. En fait, la PLDI a été créée en anticipation de la fin de ce moratoire. Si ce moratoire disparaît, ce sera le moment d’investir afin de régénérer la ville. Il y a plein de propriétés qui sont laissées à l’abandon. Avec la fin de ce moratoire, ce sera l’occasion de développer la ville en investissant massivement dans plusieurs projets. Ce sera de plus en plus difficile de trouver des financements pour trouver des projets collectifs», a déclaré Jean Claude de l’Estrac à Radio Plus ce mercredi 28 mars.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !