« Sommes-nous toujours dans un État de droit ? C’est la question que se pose Jean-Claude Barbier. Il figure parmi les sept membres de Linion Pep Morisien (LPM) qui ont été arrêtés par la police de Line Barracks, dans la matinée de ce vendredi 3 mars.
En conférence de presse cet après-midi, Jean-Claude Barbier parle d’« abus de la part de la force policière » et annonce « des actions légales et politiques pour bientôt ».
Prenant la parole, Raffik Khodabux dit, lui, avoir peur pour l’avenir du pays. « La démocratie perd son sens petit à petit », estime ce membre du Rassemblement Mauricien (RM).
Rappelons que les sept membres de LPM et le secrétaire général du RM ont été arrêtés par la police de Line Barracks, ce matin, lors d’une manifestation devant les Casernes centrales pour réclamer la démission du Commissaire de Police (CP), Anil Kumar Dip. Ils ont été traduits devant le tribunal de Port-Louis sous une accusation provisoire de « taking part in an unlawful assembly ». Cependant, ils ont bénéficié d’une ‘non monetary bail condition’. Sauf qu’ils doivent s’acquitter des frais de la Cour et signer une reconnaissance de dette de Rs 15 000 chacun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !