Législatives 2019

Jean-Claude Barbier : «Nous sommes légitimement le MP... Tout semble indiquer que je vais être candidat au no 1»

«C’est nous qui sommes le Mouvement Patriotique […] Nous sommes légitimement le MP ». C’est ce qu’a déclaré Jean-Claude Barbier au siège de la Commission électorale, ce jeudi après-midi 11 octobre.
Jean-Claude Barbier et Atma Bumma sont parvenus à faire enregistrer le Mouvement Patriotique (MP) auprès de la Commission électorale et avec comme emblème la rose. Ceci après l'ordre émis par la Cour suprême qui leur a donné gain de cause dans le litige les opposant au groupe mené par Alan Ganoo autour de l'utilisation du nom et de l'emblème du MP.

Le nouveau président du MP, Jean-Claude Barbier, a dit également «attendre de voir comment les choses vont évoluer». Tout en soulignant qu’à ce stade «nous avons gagné la bataille, mais la guerre continue». «Pour des besoins légaux, il y a une autre étape afin de confirmer cet enregistrement», a-t-il souligné

Et à la question de savoir où le Mouvement Patriotique aura des candidats, Jean-Claude Barbier, a répondu que «c’est la prérogative du leader de l’Alliance Nationale (Ptr/PMSD)». «Tout semble indiquer que je vais être candidat au no 1 (NDLR : Port-Louis Nord-Ouest/ Port-Louis Ouest», a-t-il affirmé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !