Live News

Jean-Claude Barbier : «Ce gouvernement n’est pas légitime puisqu’il n’a pas été plébiscité par une majorité de Mauriciens»

Les résultats des dernières élections générales du 7 novembre dernier ont été analysés par le président du bureau national du Mouvement Patriotique (MP), Jean-Claude Barbier. Il s’est dit «inquiet par rapport au nombre d’électeurs qui n’ont pas pu voter, car leur nom ne figurait pas sur la liste électorale». Jean-Claude Barbier intervenait sur les ondes de Radio Plus à ce sujet, ce mardi matin 12 novembre.

Le président du MP a également souligné que «tous ces problèmes au niveau de l’organisation (du scrutin) sont inexplicables». «On constate que c’est un gouvernement qui a été élu avec 37 % de l’électorat», a-t-il dit.

Avant d’ajouter : «C’est un gouvernement qui est peut-être légal, mais qui n’est pas légitime puisqu’il n’a pas été plébiscité par une majorité de Mauriciens», a soutenu Jean-Claude Barbier.

Le président du MP a aussi parlé «d’une situation tendue» et a demandé à Electoral Supervisory Commission (ESC) «de ne pas prendre cette affaire à la légère».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !