Législatives 2019

Jean-Claude Barbier aux Salines : «J’ai voulu être aux côtés de ceux qui ont un plan…»

De gauche à droite: Jean-Claude Barbier, Fabrice David, Patrice Armance et Alexandre Laridon.

Le député sortant de Port-Louis Ouest/GRNO (1) était à une réunion nocturne aux Salines. Jean-Claude Barbier a expliqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’Alliance Nationale pour le scrutin du 7 novembre 2019. Dans son intervention, Fabrice David a, lui, fait ressortir qu’il ne faut pas croire que cette élection sera facile « malgré la vague qui se lève ».

Publicité

«Si je me retrouve dans cette équipe, c’est parce que j’ai voulu être aux côtés de gens qui ont un plan et qui ont les capacités à redresser le pays », a martelé Jean-Claude Barbier. Dans son discours, ce dernier n’a pas ménagé le gouvernement. « Si ce gouvernement avait tenu toutes ses promesses, nous ne serions pas dans une situation économique catastrophique. Chacun essaie de voir comment il peut se faire des millions. Ils n’ont pas de limites dans leur quête », a-t-il ajouté. 

Lors de son intervention, le député sortant du PMSD, Patrice Armance, s’en est, lui, pris à ses deux ex-colistiers Alain Wong et Danielle Selvon. La Private Parliament Secretary, Marie Claire Monty, de la circonscription, a aussi été fusillée au passage. « C’est par leurs incompétences qu’aujourd’hui, la circonscription se retrouve à zéro. Marie Claire Monty enn lot inkompetan ankor. Mais j’ai de la chance de me retrouver aux côtés de personnes qui partagent les mêmes idées et la même idéologie que moi », s’est-il réjouit. 

« La vague qui se lève »

Fabrice David, le fils de James Burty David, prévoit « une victoire écrasante » des trois candidats de l’Alliance Nationale lors de la prochaine joute électorale. « Les trois candidats seront élus en tête de liste… » a-t-il laissé entendre. Il a ensuite exhorté les habitants à « ne pas croire que ce sera une élection facile malgré la vague qui se lève ». Il a ensuite souligné qu’il luttera « pour la cause des femmes battues ». Alexandre Laridon a, lui, commenté la hausse de la pension de vieillesse. « Zordi pe met for, pou gagn for ! Mais c’est chagrinant. Depuis l’annonce de l’augmentation de la pension, vendredi dernier à Flacq par le Dr Ramgoolam, le Premier ministre sortant est en train de paniquer », a-t-il indiqué.

La « bénédiction » du père

Fabrice David, qui est pressenti pour briguer les suffrages au no. 1, envisage de se recueillir sur le lieu de sépulture de son père au jardin des Salines, peu avant son dépôt de candidature mardi prochain. C’est du moins ce qu’il a déclaré mercredi soir : « Je souhaite avoir la bénédiction de mon père avant de procéder à l’exercice de dépôt de candidatures », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !