Live News

«Je suis un homme de terrain et je continue de l’être», dit Pravind Jugnauth en visite à Fond-du-Sac et à Cottage

«Je suis un homme de terrain et je continue de l’être.» C’est ce qu’a répondu Pravind Jugnauth à une question de la presse sur sa présence sur le terrain à neuf jours du Nomination Day soit l’exercice de dépôt des candidatures de la partielle de Piton/Rivière-du-Rempart. Le Nomination Day est fixé pour le 17 août 2019 alors que l'élection partielle au no. 7 est prévue de se tenir le mercredi 13 novembre 2019.

Publicité

Le Premier ministre intervenait sur ce sujet à la fin de sa visite de terrain à Fond-du-Sac et à Cottage en début de soirée de ce jeudi 8 août, pour faire le point sur l’état d’avancement des travaux de drains réalisés dans ces deux régions.

Pravind Jugnauth s’est aussi bien gardé de révéler le nom du candidat MSM-ML pour cette élection partielle de Piton/Rivière-du-Rempart. «Nou pou annonsé dan ki manière pou present candidat», a-t-il seulement précisé.

Les travaux de drains à Fond-du-Sac et à Cottage sont «sur la bonne voie.» C’est ce qu’a affirmé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui se dit «satisfait de l’avancement des projets.» Rs 103 millions et Rs 140 millions ont été engagés pour ces travaux de drains.

«J’ai été informé que les travaux à Cottage seront achevés d’ici deux mois. Et pour ceux de Fond-du-Sac, les travaux progressent. On espère qu’on aura un beau temps afin que les travaux ne soient pas retardés.

Nou pa kone ki moment nou kapav gagne gro la pli avec le changement climatique. Mais je peux dire que le village de Cottage sera épargné si il y a (à nouveau) de grosses pluies», a précisé Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre a affirmé que ces projets viendront «soulager» les habitants de ces deux régions qui avaient été frappées par des averses orageuses, le mardi 9 avril au soir. 150 maisons avaient été endommagées par des inondations à Cottage et 50 autres à Fond-du-Sac suites aux pluies torrentielles.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !