Jayram Unmar, un ex-Assistant Commissaire de police (ACP), âgé de 69 ans, a été tué dans un accident de la route survenu dans la soirée du dimanche 3 janvier à proximité du collège d’Etat Gaëtan Raynal, à Quatre-Bornes. Victime d’un délit de fuite, il a été retrouvé gisant sur la route, vers 21 h 30, avec de multiples blessures. Il a été transporté à l’hôpital Victoria où son décès a été constaté.
Publicité
Le conducteur de la voiture, impliquée dans l’accident, un habitant de l’avenue Duperré, Quatre-Bornes, âgé de 36 ans, s’est présenté vers 00h50 au poste de police de Quatre-Bornes. Il a avoué aux policiers avoir renversé la victime à l’avenue Belle-Rose. Il a été soumis à un alcootest qui s’est avéré positif. Le conducteur a été détenu aux fins d’enquête en attendant sa comparution devant la justice dans le courant de la journée du lundi 4 janvier pour sa mise en accusation provisoire. Jayram Unmar dit Gyan a été le patron de la MCIT au début des années 2000. Le 24 mars 2001 alors que son équipe interrogeait Bernard Maigrot dans l’affaire Vanessa Lagesse il a eu à affronter un Prem Raddhoa qui tentait de « kidnapper » le suspect pour s’emparer de l’enquête. Il a eu fort à faire pour tenir tête à Raddhoa et lui ordonner de vider les lieux en présence des autres hauts gradés de la police dont Daniel Monvoisin alors Detective Inspector. Cet accident fatal est le deuxième enregistré en 24 heures où le conducteur impliqué était sous l’influence de l’alcool. Dimanche matin 3 janvier, l’ex-chef inspecteur de police, Deosaran Kowlessur, qui marchait à Coromandel, a été renversé par un 4×4 conduit par Daniel Lagaillard, 23 ans. Ce dernier, testé positif à l’alcootest, a été placé en détention.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !