Live News

Jayraj Sookur: «La mort de Stacey Henrisson était un accident»

Jayraj Sookur

Jayraj Sookur, 53 ans, poursuivi devant la cour d’assises pour le meurtre de Stacey Henrisson, 17 ans, a nié avoir planifié la mort de sa belle-fille. Dans ses dépositions à la police, Jayraj Sookur a évoqué que la mort de l’adolescente de 17 ans était un accident. Jayraj Sookur, physiothérapeute de profession, accusé d’avoir tué sa belle-fille Stacey Henrisson le 5 mai 2012, est d’avis que la mort de cette dernière serait accidentelle. Jayraj Sookur a plaidé non coupable à l’accusation de meurtre retenue contre lui. Il est représenté par Me Avineshwur Dayal. Alors que la poursuite est représentée par Mes Mehdi Manrakhan, Principal State Counsel, et Audrey Sunglee. Le procès aux Assises se tient devant un jury composé de huit hommes et d’une femme sous la présidence du juge Benjamin Marie-Joseph. Lors de l’audience du mercredi 13 janvier, le Deputy Inspector Arnaud Vally a été appelé à la barre des témoins. Il a lu et produit les dépositions de Jayraj Sookur. Ces dépositions contiennent plusieurs versions expliquant les circonstances dans lesquelles Stacey Henrisson a trouvé la mort. Dans sa première déposition à la police, Jayraj Sookur a fait des aveux : « Se mwa mem ki finn touff Stacey Henrisson avek mo la main dans mo la chambre samedi 5 mai 2012. » Jayraj Sookur est ensuite revenu sur ses aveux pour affirmer que la mort de Stacey Henrisson serait accidentelle. Il dit qu’il aurait eu, à plusieurs reprises, des relations sexuelles avec la victime. Le jour du drame, ils ont eu des relations sexuelles, mais une dispute a éclaté entre eux. Dans sa troisième déposition à la police, Jayraj Sookur nie avoir eu des relations sexuelles avec la défunte. Il dit l’aimer comme « son propre enfant ». Jayraj Sookur avance que le jour du drame, une dispute a éclaté à cause de la proximité que Stacey avait avec son amie Natasha. Il soupçonnait que ces deux filles entretenaient des relations intimes. Il souligne que c’est suite à une lutte entre eux que Stacey est morte. Pris de panique, il dit avoir enveloppé le corps dans un sac-poubelle et un tapis noir. Il s’est débarrassé du corps de Stacey dans un ravin à Plaine-Champagne avec l’aide de son ami Ramdassen Tany. Ce dernier a été condamné à 12 mois de prison le 16 décembre 2015. Il a fait appel contre le verdict.

Publicité

Regrets

Dans sa dernière déposition à la police, Jayraj Sookur a admis avoir rencontré des problèmes financiers. Il aurait emprunté une somme de Rs 400 000 à sa belle-fille Stacey Henrisson pour effectuer un voyage en famille en Inde. Suite à la mort de Stacey Henrisson, il a essayé de vendre la maison que celle-ci a héritée de son père afin de pouvoir payer le traitement de sa femme Béatrice, la mère de Stacey, qui souffrirait d’un début de cancer. Jayraj Sookur a déclaré que l’héritage de l’adolescente ne serait pas le motif de sa mort. Il maintient qu’une dispute a éclaté et la mort de Stacey Henrisson était accidentelle. Il se dit bien affecté par la mort de sa belle-fille : « Depi li finn mor, mo finn bien sagrin. Mo pann touy li pou accapare so dibien ». Le procès aux Assises de Jayraj Sookur se poursuit jeudi 14 janvier avec le contre-interrogatoire du Deputy Inspector Arnaud Vally.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !