Live News

Jayen Chellum : « Zordi rali-la ene gran sikse »

Jayen Chellum est intervenu à la fin du rallye organisé par l’ACIM pour protester contre la hausse des prix des carburants et n’a pas manqué de qualifier ce mouvement de « ene gran sikse ».

Pour lui, la foule présente et le nombre de personnes qui ont fait le déplacement sont porteurs d’un message. « Se ene mesaz o gouvernman. Ene mesaz ki dir noune plin ek so politik », a-t-il clamé haut et fort.

Le secrétaire général de l’Association des consommateurs de Maurice a aussi fait ressortir que cette action a bénéficié du soutien des parlementaires et des extra-parlementaires.

Il a rappelé que les questions des parlementaires doivent avoir des réponses au parlement. « Kan parlemanter poz kestion, bizin gagn repons. Ce le drwa de la population pou gagn repons », a-t-il ajouté.

Il a ajouté que « le pouvoir d’achat doit être retourné au peuple et de ne pas faire en sorte que ʹceki pov vinn pli povreʹ ». Il se dit en attente du budget et avertit le gouvernement que si les prix ne sont pas revus à la baisse, d’autres actions seront prises.

Le rallye de protestation de l'Acim contre la flambée des prix des carburants a eu lieu cet après-midi du samedi 28 mai.

Le départ a été donné à la rue Volcy Pougnet, Port-Louis. Le cortège a emprunté plusieurs rues de la capitale avant de retourner à la rue Volcy Pougnet. Des membres de Linion Pep Morisien participent également à ce rallye de protestation.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !