Live News

Jayen Chellum sur la hausse des prix des carburants : «Un coup de massue à quelques jours de la fin de l’année» 

Jayen Chellum, secrétaire général de l’Association des consommateurs de l’île Maurice, trouve scandaleux ce que subit le peuple. « La hausse du prix du litre d’essence et du diesel est un vol en plein jour. C’est un véritable coup de massue pour la population à quelques jours de la fin de l’année », déplore-t-il. 

Selon lui, Maurice compte plus de 121 % de taxe par tête d’habitant, incluant celle payée pour l’achat de vaccins contre la COVID-19. Il peine à comprendre la décision du Petroleum Pricing Committee, alors que, dit-il, le prix du carburant à Maurice était inférieur à celui en vigueur lorsque le baril à l’international se chiffrait à 140 dollars en 2008. « Est-ce une plaisanterie faite par le gouvernement à la population ? », demande-t-il.

Dès ce mercredi 29 décembre, le litre d’essence coûte Rs 55,75 (+9,96 %) alors que celui du diesel est désormais à Rs 41 (+9,92 %).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !