Live News

Jayen Chellum : «  Notre prochain rallye pacifique est prévu pour le 27 août »

Après le succès du rallye pacifique contre l’augmentation des prix des produits alimentaires et les taxes sur le carburant,  une autre manifestation est prévue d’ici deux semaines, soit le 27 août. C’est ce qu’a annoncé Jayen Chellum, secrétaire général de l'Association des consommateurs de l'île Maurice (ACIM) en conférence de presse le vendredi 13 août. 

Autres membres de cette plateforme, notamment Dev Sunnassy du 100% Citoyen, Rajen Narsinghen, lecturer à l’Université de Maurice et l’activiste social, Ivann Bibi se sont réunis pour faire un constat du dernier rallye.  «  Nous considérons le rallye du 6 août comme un grand succès.  Même avec une restriction de 50 personnes sur place, il y avait beaucoup de véhicules qui nous ont suivis et dans lesquels les participants ont fait de sorte que la manifestation soit un succès », a fait ressortir Jayen Chellum.  Il a souligné que d’autres rallyes auront lieu dans l’avenir.  «  D’ailleurs, nous avons choisi le  27 août prochain pour la prochaine manifestation. Ce sera toujours un vendredi et le même parcours a été choisi », a indiqué Jayen Chellum.

Dans ce contexte, une demande d’autorisation sera envoyée à la police.  «  Nous espérons avoir un plus grand nombre de participants », a-t-il soutenu. Et d’ajouter que l’objectif de ce mouvement est pour défendre ceux au plus bas de l’échelle et  qui ont perdu leur pouvoir d’achat.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !