Live News

Jayen Chellum : « J’ai réussi à faire adopter une résolution condamnant le génocide en Palestine »

Votre plus grande fierté en 2024 ?

Publicité

C’est d’avoir pu prendre part à un événement important et d’assister un membre de ma propre famille, en l’occurrence ma fille.

Le moment qui vous a le plus marqué l'année dernière ?

La destruction d’un État au Moyen-Orient, en l’occurrence la Syrie, qui est tombée comme un château de cartes. Personne ne s’y attendait. C’est choquant, car cela entraînera une déstabilisation non seulement au Moyen-Orient, mais aussi ailleurs.

Un défi que vous avez surmonté en 2024 ?

J’ai réussi à faire adopter une proposition au sein de Consumers International (qui regroupe plus de 200 organisations dans une centaine de pays). La résolution visait à condamner le génocide mené par Israël en Palestine.

Une leçon apprise l'année dernière ?

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, et on peut toujours chercher à s’améliorer, quel que soit son âge.

Une rencontre ou collaboration qui vous a inspiré ?

Un jeune que nous avons aidé au sein de l’ACIM est revenu pour nous offrir une collaboration extraordinaire dans le but de redynamiser (ou « rebrand ») notre organisation.

Votre anecdote la plus inattendue de 2024 ?

Lors d’un séjour en Ouganda, à Kampala, j’ai découvert qu’il pouvait neiger ! C’était incroyable. Ce n’est pas de la neige comme en Europe, mais un phénomène qui se produit lorsqu’il fait froid. Cela arrive chaque année.

Un message à partager pour 2025 ?

Je dirais qu’il est important d’apprendre à vraiment se connaître soi-même, de découvrir ce que l’on est profondément. C’est un exercice difficile, mais cela en vaut la peine.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !