Faits Divers

Javed Meetoo : «Mon arrestation était une farce»

Javed Meetoo

Javed Meetoo ne cesse de clamer son innocence. Il est revenu sur son arrestation et sa détention en cellule policière de 15 jours, qui sont « une farce », selon lui. Il a rencontré la presse le lundi 24 juin 2019 au Centre social Marie Reine de la Paix, Port-Louis. L’homme religieux est revenu sur les événements survenus dans la nuit du 4 juin à Vallée-des-Prêtres et qui ont précédé son arrestation. Il explique qu’il y a bien eu « une procession religieuse », mais « pas une manifestation ». « Pour célébrer Eid, nous avons pris quelques voitures, avec des gens responsables à bord, pour partager et exprimer la joie et la paix autour de nous », a expliqué Javed Meetoo. « Nous organisons cette procession depuis plusieurs années. Pourquoi ce n’est que maintenant que cela devient illégal ? », se demande le principal concerné.

En ce qui concerne l’accusation de « damaging property by band », Javed Meetoo nie en bloc. « Nous avons tenu notre procession dans le respect de l’ordre. Mais à Vallée-des-Prêtres, des gens ont obstrué la route avec des poubelles et des parpaings que nous avons enlevés. Puis, ils ont écrasé des bouteilles de bière sur la route. Ils ont le droit de ne pas être d’accord avec notre procession. Nous n’avons pas fait grand bruit de ces incidents. Mais la police s’est basée sur des allégations pour nous arrêter », poursuit-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !