People

Jason Delorie : connectez-vous et ...

Jason Delorie rêvait toujours d’être entrepreneur.

À 29 ans, Jason Delorie dirige avec passion son entreprise Connectme Ltd. Portrait d’un entrepreneur qui connaît un brillant succès.

L’aventure de Jason Delorie a débuté dans le monde des affaires en 2018 lorsqu’il a créé Connectme Ltd. L’entrepreneur commence son aventure avec Rs 150 000. Il soutient que « nous avons démarré la société alors que nous avons des difficultés à trouver directement des fournisseurs de services fiables. Nous avons créé ainsi un site web pour chaque service niche afin de fournir une solution sur mesure dans différents secteurs ».

Pourquoi s’est-il lancé dans l’entrepreneuriat ? « J’ai toujours eu un fort esprit d’entreprise depuis mon enfance. Je suis motivé par l’innovation », avance ce jeune homme. En octobre 2018, il est tombé sur la Turbine (programme de pré-incubation). Jason Delorie a donc saisi l’opportunité. « Cette idée d’entreprise est devenue une réalité lorsque nous sommes entrés dans le programme Test Drive à La Turbine. La participation à cet essai m’a donné l’occasion de tester la viabilité de notre idée avec l’avantage supplémentaire d’une éventuelle incubation », soutient-il. 

Il faut savoir que Connectme Ltd. permet aux utilisateurs de trouver des fournisseurs de services. « Comme nous avons rencontré les mêmes problèmes dans presque tous les secteurs de services tels que des plombiers, des tuteurs etc. et nous avons compris la nécessité de développer un site web pour chaque créneau », poursuit notre interlocuteur. 

Premier produit de ConnectMe 

À travers sa compagnie ConnectMe, Jason Delorie a récemment lancé un site web TutorMe. « Avec TutorMe, nous proposons une solution simple à ce problème complexe, en mettant sur place une plate forme en ligne reliant les étudiants à des tuteurs », explique l’entrepreneur.

Le directeur de Connectme Ltd se dit fier d’être dans l’entrepreneuriat quoiqu’il est à la fois salarié chez ENL. « Je suis au début de cette merveilleuse aventure et je suis heureux de fournir une expérience transparente, facile et digne de confiance aux tuteurs et aux étudiants. Nous ne comptons que quatre    personnes, dont moi-même, mon cofondateur, un développeur web et un comptable. Nous recrutons actuellement des tuteurs privés », précise Jason Delorie. 

L’entrepreneur ne compte pas s’arrêter en bon chemin. Au fil du temps, il prévoit de déployer d’autres plateformes.

Son parcours

Jason Delorie est titulaire d’une maîtrise en entrepreneuriat de l’Université de West Scotland. Il est rentré à Maurice en 2015. « J’ai débuté en tant que consultant spécialisé dans la restauration, puis j’ai passé deux ans à créer le département Business Development de SKC Surat, je viens d’être nommé coordinateur de l’innovation pour le groupe ENL », se réjouit cet habitant de Flic-en-Flac. Ce dernier consacre également du temps pour le loisir. Il pratique la randonnée, le kick boxing et le yoga.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !