Live News

Jardinage à  la maison : Quand confinement rime avec plaisir

S’il y a bien une activité qui ne connaît pas la crise quand on est contraint de rester chez soi, c'est bien le jardinage ! Et cela peut aussi procurer  du réconfort.  Ce n'est pas Visham Bissessur qui vous dira le contraire. « On ne sort pas. On doit rester confiné. Pour ne pas rester inactif à la maison, j’ai décidé de faire du nettoyage et du jardinage. J’ai acheté des plants d’aubergines, ‘pima kari’, chou, piment, safran… », confie Visham Bissessur à Téléplus. Pour ce père de famille, originaire de Cinq Arpents, Belle-Terre, avec les prix aberrants qu’affichent certains commerçants et planteurs, il vaut mieux s’efforcer d’être autosuffisant.  

De son côté, Bala Calcutta profite du temps de confinement pour s’occuper de son potager, à Highlands. Ses légumes comprennent des haricots verts, du piment, de la coriandre, des aubergines aussi bien que de belles fleurs… « M’occuper de mes légumes et fleurs est mon passe-temps. Tou lezour mo ladan », confie Bala Calcutta à Téléplus.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !