Monde

Japon : un taxi volant transportant des passagers, un rêve qui deviendra réalité à l’horizon de 2023

Crédit photo : Courrier International

La commercialisation d’un taxi volant au Japon est programmée à l’horizon de 2023. Le Japon s’est associé à plusieurs organisations à l’international pour que ce projet devienne une réalité. C’est ce que rapporte le journal Courrier International sur son site en ligne, ce mardi 30 juillet.

Publicité

«Se déplacer en toute simplicité dans les airs n’est plus un rêve», a affirmé lors d’une conférence à Tokyo Fumiaki Ebihara, le responsable de ce projet de voiture volante.

La voiture japonaise volante propulsée dans les airs sera donc électrique. Plus silencieuse dans ses déplacements que la voiture classique, elle sera aussi plus légère et plus simple à entretenir, rapporte Courriel International.

Voiture électrique volante en mode pilotage automatique ! 

La voiture électrique volante et issue de l’imagination nippone sera également équipée d’un mode de pilotage en automatique en toute autonomie avec un décollage vertical pour démarrer notamment en milieu urbain. Le véhicule de taxi d’un nouveau genre pourra transporter davantage de passagers à son bord que nos traditionnels taxis à quatre roues.

Cette voiture est tout un simplement un avion dans sa conception, mais ses créateurs ont préféré l’appeler «voiture volante» pour mettre à l’honneur son aspect pratique. Un taxi volant qui ne devrait desservir dès sa sortie sur le marché les rues de Port-Louis !

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !