Actualités

Japon : un incendie fait 27 morts

Crédit photo : BBC

27 personnes ont perdu la vie dans un incendie à Osaka, au Japon. C'est ce que la BBC  rapporte aujourd'hui, vendredi 17 décembre. 

L'incendie s'est produit dans une clinique psychiatrique située au quatrième étage de l'immeuble, situé dans un quartier commerçant animé du Japon. 

L'incendie a provoqué une fumée noire et une forte odeur. C'est ainsi que les gens ont remarqué que l’immeuble était en feu. 

Un témoin a déclaré qu'une femme appelait à l'aide depuis le sixième étage en agitant la main. C'est ainsi qu'elle a constaté les flammes. 

Les services d'urgence sont arrivés à 10 h 00, heure du Japon, et l'incendie a été éteint moins d'une demi-heure après l'arrivée des pompiers.

Les personnes ont été évacuées du bâtiment à l'aide d'une échelle télescopique.
 

La BBC déclare que des rapports ont indiqué que l'incendie a causé un arrêt cardiorespiratoire chez des victimes. Un terme souvent utilisé dans les rapports préliminaires avant qu'un décès ne soit officiellement confirmé. 

Sur les images de l'incendie, on peut voir comment les fenêtres se sont noircies par les flammes et la fumée.

La police enquête pour savoir si cet incendie a été déclenché délibérément ou s'il s'agissait d'un accident.

La BBC ajoute qu'aucun autre étage du bâtiment ou des propriétés voisines n'a été endommagé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !