People

Jannat Khan, mère célibataire : «Le seul souci demeure les contraintes financières»

Être maman, c’est une rude épreuve ! Une mère a tant de responsabilités et sa tâche devient encore plus compliquée lorsqu’elle est célibataire ou divorcée. Elle se transforme alors en « Supermaman ». C’est en quelque sorte l’histoire de Jannat Khan, une mère célibataire. Née en Arabie saoudite, la jeune femme est venue vivre à Maurice en 2008 et elle a épousé un Mauricien. Maquilleuse, esthéticienne et spécialiste de la peau, Jannat Khan, est une figure très connue dans le monde de la mode. Malheureusement, le couple s’est séparé après sept ans de vie commune. Jannat est maman de deux enfants: Rayyan, 8 ans, et Iqra Maryam, 6 ans.

Depuis sa séparation, elle a mené un véritable combat pour grandir ses deux enfants. « Aujourd’hui, je pense que je suis devenue la mère parfaite pour mes enfants. Je n’ai laissé aucun vide dans leur vie. Ils sont tout ce que j’ai de plus cher au monde. Je gère très bien la situation car mes fils m’écoutent tout le temps. Le seul souci demeure les contraintes financières. Il est en réalité très difficile de répondre à tous leurs besoins. Mais néanmoins, je fais de mon mieux pour leur faire plaisir », nous confie la jeune maman.

Jannat Khan dit devoir faire face à une autre situation délicate : savoir gérer les enfants « émotionnellement ». Selon elle, ses deux fils se sentent parfois divisés entre leur mère et les proches de leur père. Cependant, tous ces obstacles n’empêchent pas cette petite famille de rester soudée et d’être heureuse. « On se consacre beaucoup de temps. Ils adorent lorsque nous organisons des sorties à trois et que nous jouons ensemble comme des camarades. Nous profitons de la vie pleinement », dit-elle.