People

Jane: la scintillante étoile des Constance

2015 a été une année riche en événements pour notre petite star. Jane Constance a d’abord livré son premier concert solo, en avril dernier, au Conservatoire de Musique François-Mitterrand. Quelques mois plus tard, soit le 23 octobre, elle devient la première Mauricienne à décrocher le titre de l’émission de télévision française de télé-crochet musical, ‘The Voice Kids 2’, de la chaîne TF1. Un honneur non seulement pour elle, mais pour tout le pays !
Jane Constance souhaite désormais terminer l’année en beauté en profitant des vacances dans la capitale française. « C’est la deuxième année que ma famille et moi célébrons les fêtes de fin d’année en France », nous confie l’adolescente, que nous avons jointe au téléphone à Paris. L’année dernière, elle y a vécu la magie des fêtes de Noël, lorsqu’elle y était pour les « battles » ! « Cette qualification à la finale de ‘The Voice Kids 2’ est l’un de mes plus beaux cadeaux de Noël », lance notre interlocutrice, avec de la joie dans la voix. Elle se souvient également de sa rencontre avec le CEO de ‘HumanWare’ à Londres, toujours en décembre 2014. « HumanWare est une société spécialisée dans le développement et la distribution des produits adaptés aux personnes ayant une déficience visuelle. J’étais émerveillée par ces appareils utilisant la technologie pour aider les non-voyants et malvoyants », explique Jane. C’est ainsi que ses parents lui ont offert un ‘BrailleNote’, ce Noël-là.
[blockquote]« Chaque 25 décembre est spécial pour moi, car Noël est une fête de partage et de bonheur. La magie se répand dans la maison et dans mon cœur ... J’attends avec impatience de toucher les flocons de neige »[/blockquote]
[row custom_class=""][/row]

Meilleur moment de l’année

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5511","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-11451","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"Jane Constance"}}]] D’ailleurs, comme beaucoup de jeunes de son âge, la fête célébrant la naissance de Jésus est la « préférée » de Jane. Chaque année, raconte l’artiste, elle aide ses parents à installer et à décorer le sapin de Noël. « J’apporte toujours ma touche finale au sapin en y accrochant la traditionnelle étoile scintillante. C’est mon meilleur moment de l’année. La magie de Noël me rend plus heureuse que d’habitude », dit-elle d’une voix remplie d’émotion. [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5512","attributes":{"class":"media-image alignright wp-image-11452","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"350","height":"466","alt":"Jane Constance"}}]]Chaque Noël est mémorable pour Jane Constance. « Il est difficile pour moi d’en choisir un en particulier. Ma famille est toujours à mes côtés. Chaque 25 décembre est spécial pour moi, car Noël est une fête de partage et de bonheur. La magie se répand dans la maison et dans mon cœur », fait ressortir la jeune fille, qui sera en France jusqu’au 10 janvier 2016. Elle espère passer la dernière semaine de décembre sous la neige. « L’an dernier, je n’ai pas pu réaliser mon rêve de vivre un Noël blanc. J’attends avec impatience de toucher les flocons de neige », dit-elle. D’ailleurs, les Constance sont en France depuis le 4 décembre dernier. Ils prévoient de se rendre à Normandie et y passer la fête de Noël. La famille ira ainsi chez un cousin du 23 au 26 décembre. Elle sera ensuite de retour à Paris, où elle compte visiter les nombreuses attractions que la ville romantique par excellence a à offrir en cette période de festivités. L’adolescente a aussi hâte de virevolter dans l’air à bord des manèges. La 9 janvier 2016, Jane Constance va présenter son premier concert en solo à Paris. Pendant plus d’une heure, elle sera sur la scène de Val d’Europe. Elle préfère réserver la surprise en ne dévoilant pas son répertoire. Le lendemain, la famille prend l’avion pour rentrer au bercail. L’adolescente se prépare pour la Form V. « Je souhaite m’investir davantage dans mes études afin d’obtenir de très bons résultats pour le School Certificate. Puis, je travaille également sur mon premier album », conclut Jane Constance. L’année 2016 promet donc d’être aussi magique que 2015, sinon plus pour la jeune fille.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !