Live News

Jane Constance reconduite en tant qu'Artiste de l'Unesco pour la paix

Nouvelle reconnaissance pour Jane Constance. C’est dans un courrier en date du 6 octobre 2020 que la jeune chanteuse mauricienne a appris qu’elle était reconduite en tant qu’Artiste de l’Unesco pour la paix durant deux ans. 

La première nomination de Jane remonte à septembre 2017, pour saluer sa mobilisation en faveur des droits des personnes en situation de handicap, de ses efforts pour sensibiliser à la nécessité d’intégrer et d’autonomiser les personnes ayant un handicap, et de son dévouement pour les idéaux et les objectifs de l’Unesco.

Depuis, elle s’est fortement impliquée dans diverses actions sociales et caritatives, ainsi que dans la promotion des valeurs de l’organisation, en mettant ses nombreux talents et sa notoriété au service de la paix dans l’esprit des hommes.
Lauréate 2015 de l’émission de télévision française The Voice Kids, Jane Constance, aveugle de naissance, a sorti deux albums, dont « _Un jour j’ai rêvé_ » en 2018, une ode à la paix.

Les Artistes de l’Unesco pour la paix sont des personnalités internationales qui donnent, grâce à leur influence, leur charisme et leur célébrité, une résonance particulière aux messages et aux programmes de l'Organisation.

Jane se dit extrêmement fière, heureuse et reconnaissante de la reconduction de son mandat, et compte une fois de plus redoubler d’efforts pour accomplir sa mission.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !