Magazine

Jane Constance, artiste de l’unesco pour la paix : «Je compte sur le soutien des Mauriciens»

C’est le sourire aux lèvres que Jane Constance est rentrée au pays, le vendredi 29 septembre, vers 12 h 30. Notre ambassadrice, nommée artiste de l’Unesco pour la paix en reconnaissance de son engagement en faveur des droits des personnes handicapées, a livré ses impressions lors d’un point de presse au VIP Lounge de l’aéroport.

Publicité

Elle se dit honorée d’avoir reçu cette distinction. « C’est une grande responsabilité pour moi. Je compte sur le soutien du ministère et des Mauriciens pour mener à bien ma mission. » Elle a expliqué qu’elle aura pour principale tâche de prôner les droits des personnes souffrant de handicap et les valeurs de l’Unesco à travers le monde.

Du haut de ses 14 ans, la lauréate 2015 de l’émission de la télévision française The Voice Kids est la plus jeune des 155 ambassadeurs de l’Unesco nommés pour la paix. « Elle est aussi la seule ambassadrice d’un pays insulaire », a précisé le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun.

À la veille de la cérémonie, une session de travail a été organisée avec Jane et les officiels de l’Unesco afin de déterminer la façon dont elle devra opérer en tant qu’ambassadrice. « Au niveau de l’État mauricien, nous nous engageons à apporter le soutien nécessaire à Jane afin qu’elle puisse mener à bien ses nouvelles fonctions », a souligné le ministre des Arts et de la Culture.

Françoise, la mère de Jane Constance, a, quant à elle, émis le souhait que sa fille continue à briller dans tout ce qu’elle entreprend.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !