Législatives 2019

James Olivier Maigre : promouvoir la pratique sportive

James Olivier Maigre

James Olivier Maigre, 30 ans, candidat de 100 % Citoyens au no 2 (Port-Louis Centre/Port-Louis Sud), fait le grand saut dans l’arène politique pour les prochaines législatives. Le jeune néophyte conçoit qu’il en a la capacité et qu’il est intègre et courageux. Il se livre sur une cause qui lui tient à cœur : les jeunes sportifs. 

Publicité

Il a fait l’expérience des difficultés auxquelles font face les sportifs, en termes de manque d’encadrement, de soutien et de sponsorship, car il pratiquait lui-même l’athlétisme. « Je pratiquais moi-même du kick-boxing en plus de l’athlétisme au niveau des inter-collèges, mais malheureusement par manque de financement, je n’ai pu continuer », explique-t-il.   

Il explique que c’est un secteur qui nécessite une plateforme. « Les jeunes se sentent négligés au niveau sportif. À Tranquebar, les boxeurs de haut niveau s’entraînent avec des équipements vieux et usés. 

Les jeunes se sentent négligés au niveau sportif. À Tranquebar, les boxeurs de haut niveau s’entraînent avec des équipements vieux et usés»

En sus, nous constatons que les performances des jeunes de cette région ne sont pas reconnues à leur juste valeur. Ils ont besoin d’une plateforme, que ce soit médiatique ou du côté du sponsorship, afin de les booster », ajoute-t-il. 

Pour lui, le manque de soutien dans le domaine sportif rend difficile la démarche des jeunes qui luttent contre la drogue. La persévérance s’avère être une tâche difficile, car ils sont livrés à eux-mêmes. 

C’est pourquoi en tant que candidat nº 27 dans la circonscription nº 2, il prend l’engagement d’apporter son soutien aux jeunes et d’être à l’écoute des sportifs qui caressent le rêve d’être des champions.

Interrogé sur sa chance de siéger dans l’hémicycle comme ministre de la Jeunesse et des Sports, le jeune politicien rétorque : « Même en tant que député, je m’assurerai que les jeunes soient encadrés sur le plan sportif, car leur cause me tient à cœur. Je cherche avant tout une plateforme pour encadrer les jeunes. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !