Live News

James Jonathan Ramaswamy libéré en 2064

James Jonathan Ramaswamy a écopé de 50 ans de réclusion criminelle vendredi.

James Jonathan Ramaswamy, aussi connu comme James Ramaswamy, a écopé de 50 ans de réclusion criminelle vendredi. Il a été trouvé coupable en Cour d’assises du meurtre d’Eléana Gentil, 11 ans, perpétré en 2015. Les 2 279 jours, soit environ 6 ans et demi, qu’il a passés en détention seront déduits de sa peine. Au niveau du département Welfare du milieu carcéral, on avance que le prisonnier retrouvera la liberté en 2064 et qu’il ne bénéficiera ni de ‘Statutory Remisions’ et encore moins de ‘Earned Remissions’ en raison de la nature du délit commis.

Publicité

Le prisonnier, souligne-t-on, sera, dans un premier temps, admis dans une unité spéciale à la prison centrale de Beau-Bassin et sera placé sous surveillance 24/7. Il sera ensuite transféré à l’Eastern High Security Prison de Melrose où il sera en compagnie d’autres prisonniers qui purgent des lourdes peines d’emprisonnement sans rémission, comme par exemple, les trafiquants de drogue et autres assassins.

Père d’une fille et ancien élève du SSS Forest-Side qui a travaillé comme Maçon

Profil du coupable

Jonathan James Ramaswamy, qui est marié et séparé depuis 2015, est père d’une fille de 6 ans. L’ancien élève du collège SSS Forest-Side a étudié jusqu’à la Form IV. Il aura 33 ans en novembre. Le prisonnier est l’aîné d’une fratrie de sept enfants, à savoir trois filles et quatre garçons. Jonathan James Ramaswamy est le seul de la bande à être issu d’un père différent. Mais cela ne l’a pas empêché d’aider sa mère Marjorie, frères et sœurs. Brian, 29 ans, est le cadet. Deux de ses sœurs sont mariées, tandis qu’une autre étudie à l’université. Son frère de 12 ans est handicapé et un autre est au secondaire. Pour gagner sa croûte, fait-on comprendre, Jonathan James Ramaswamy, collectionnait les petits boulots comme maçon, entre autres. « James était une personne sans histoire. Il travaillait dur afin de subvenir aux besoins de sa famille », confie son entourage.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !