Magazine

Jamel Debbouze : «Je kiffe l’île Maurice»

Jamel Debouzze Jamel Debouzze dit aimer le rire et le sourire du public mauricien.

S’il ne portera pas, cette-fois, de chapeau (il avait égaré le sien lors de sa dernière visite chez nous), Jamel Debbouze promet de vous décoiffer avec son nouveau one-man show ! ‘Maintenant ou Jamel’. C’est le deuxième spectacle présenté à Maurice par le célèbre humoriste et acteur.

Il revient sur la scène du Centre Swami-Vivekananda (SVICC) à Pailles après six ans. Rendez-vous donc samedi prochain où il se permet de rire (et de nous faire rire) de tout sans tabou. « C’est extraordinaire de revenir chez vous. Vous êtes un peuple cosmopolite, riche culturellement et surtout avec un sens de l’humour incroyable. J’ai hâte non seulement de vous faire rire, mais aussi de rire avec vous », a confié Jamel Debbouze, 43 ans, au Défi Plus. « Maintenant ou Jamel », qui compte 200 représentations, n’a récolté que des critiques positives.

D’ailleurs, vous étiez nombreux à assister à son premier one-man show à Maurice en 2013. Les billets pour ses deux représentations « Tout sur Jamel » avaient été écoulés en moins de trois jours. La représentation de « Maintenant ou Jamel » est une initiative d’Inbox Communication en collaboration avec MCine et Radio Plus. Le spectacle est prévu le samedi 26 janvier à partir de 20 heures. Il ne reste que des billets (Première) à Rs 2 950.

Le spectacle de l’humoriste franco-marocain dure un peu moins de deux heures. « Je parle de tout ce qui me touche. Je parle de ma famille et pour la première fois de mes enfants. Je ne peux m’empêcher de comparer mon enfance à la leur. Je parle de la politique, du racisme et de Donald Trump (Ndlr : le président des États-Unis). Lui, c’est du pain béni pour les humoristes. Puis, je parlerai évidemment de l’île Maurice. Comment puis-je rater ça ? », indique-t-il en avant-goût.

‘Maintenant ou Jamel’, c’est maintenant ou jamais de rire un bon coup et même plusieurs ! un spectacle à vous faire tordre de rire !
‘Maintenant ou Jamel’, c’est maintenant ou jamais de rire un bon coup et même plusieurs ! un spectacle à vous faire tordre de rire !

« Riez, hurlez à fond ! »

Il avait prévu de venir à Maurice avec sa femme et ses enfants. « Mais avec l’école, ça n’a pas été possible. J’espère passer quelques jours sous votre soleil radieux et en profiter pour me ressourcer. » Contrairement à sa visite, Jamel Debbouze ne portera pas le… chapeau. « Non, car on risque de le piquer une nouvelle fois. Si tu retrouves mon chapeau, rejoins-moi au SVICC. Je te ferai une dédicace », a-t-il lancé avec un clin d’œil.

Il ne cesse de le répéter : cela lui plaît d’être à Maurice. « Vous souriez tout le temps. Vous aimez rire. Vous riez merveilleusement bien. Vous avez un sens de l’humour inégalable. Chez vous, on peut se permettre de rire de tout et sans tabou. Tu croises un gars à la plage, dans la rue, il est toujours prêt à te parler, à te faire des blagues. C’est incroyable. De plus, vous êtes un peuple issu d’un mélange fantastique. Je kiffe l’île Maurice ! »

A la question d’avoir plus de détails sur ses projets, Jamel Debbouze a répondu : « Je suis déjà très chargé entre mes spectacles, le cinéma et Le Marrakech du Rire. En tout cas, tout ce que je souhaite, c’est de continuer à faire rire les gens. » Il a relancé l’invitation au public. « Soyez nombreux le samedi 26 janvier au SVICC. C’est que du kif ! Riez, hurlez à fond. Un artiste ne demande que ça. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !