Live News

Jahangeer : «On devrait boycotter commercialement les pays qui n'ont pas soutenu Maurice sur le dossier Chagos»

Bashir Jahangeer prenant la parole lors d'une réunion de l'alliance gouvernementale à Rivière-des-Anguilles ce vendredi soir

«Ce n'est pas la ligne du parti, mais je pense qu'on devrait boycotter commercialement les pays qui ne nous ont pas soutenus sur le dossier Chagos». C'est ce qu'a déclaré le député du MSM, Bashir Jahangeer, lors d'une réunion de l'alliance gouvernementale au Village Hall de Rivière-des-Anguilles ce vendredi soir 7 septembre. 

Bashir Jahangeer, député de la circonscription no 13 (Rivière-des-Anguilles/Souillac), a affirmé que ces pays ont «fait preuve d'un manque d'humanisme». 

Les Etats-Unis, l'Australie, l'Allemagne et l'Israël sont parmi les pays qui n'ont pas soutenu la cause mauricienne devant la Cour internationale de Justice (CIJ) à La Haye, aux Pays-Bas, où les auditions sur le dossier Chagos se sont tenues du lundi 3 au jeudi 6 septembre. Ces auditions ont eu lieu dans le cadre de l'avis consultatif demandé par l’Assemblée générale des Nations unies sur les implications légales de l’excision des Chagos du territoire mauricien en 1965.

/