Live News

Jagutpal : «Un cas de tuberculose détecté sur un employé du port, six autres personnes infectées»

Le ministre de la Santé a confirmé à la mi-journée ce jeudi 4 février qu’un cas de tuberculose a été détecté sur un employé du port, âgé entre 30 et 40 ans. Il est actuellement admis à l’hôpital de Poudre-D’Or. Son état de santé est jugé stable. 

Publicité

« Comme c’est une maladie contagieuse, un exercice de ‘contact tracing’ a été effectué sur les personnes qui ont été en contact avec l’employé du port.

Ainsi, la maladie a été dépistée sur six autres personnes. Des soins ont été administrés à ces personnes. D’après le protocole, il n’était pas nécessaire qu’elles soient admises. ‘Seki bann medesin dir ki sa bann dimoune la pas bann ka aktif ki souffer tuberculose. Nou all dapre lavi du medesin», a expliqué le Dr Kailesh Jagutpal.

Le ministre de la Santé répondait à une question de la presse à l’issue de l’inauguration du New Cancer Hospital à Phoenix. 

« Tuberculose nou manage li bien, et zot [les patients] retourne dans la societe. Il n’y a rien d’alarmant », a ajouté le ministre.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !