Mises en application des recommandations du rapport technique du Prof Bahorun prochainement. L’usage du cannabis médical démarre sur une base pilote à l’hôpital Victoria, a affirmé lel ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. Ainsi, dans un proche avenir, les médecins pourront prescrire le cannabis médical aux patients.
Publicité
Un comité thérapeutique sera institué au niveau régional, précise-t-il. Sa déclaration fait suite à une question de la députée, Sandra Mayotte, lors des travaux parlementaires qui se déroulent, ce mardi 26 avril.
Des spécialistes mauriciens seront formés par l’UK Medical Clinicians society, a précisé le ministre de la Santé. De plus, la loi, notamment la Dangerous Drugs Act, sera amendée.
Pour ce qui est de la production locale de cannabis, la chambre d‘agriculture a fait une proposition : celle de mettre sur pied un ‘National Steering Committee’, comprenant des partenaires publics et privés, pour la production industrielle du cannabis. L’objectif est de développer une nouvelle avenue économique, a fait ressortir le ministre.
Ecoutez un extrait de son intervention sur notre lecteur audio plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !