Live News

Jagutpal : «Le Drug Offenders Administrative Panel sur la table du SLO»

« Plus que 80 % des recommandations du rapport Lam Shang Leen sur la drogue ont été implémentées. Parmi, le Drug Offenders Administrative Panel (DOAP) ». C’est ce qu’a déclaré Kailesh Jagutpal ce mercredi 5 octobre. Le ministre de la Santé s’adressait à la presse à l’issue de la réunion du High Level Drugs and HIV Council qui a eu lieu au Bâtiment du Trésor cet après-midi. Réunion animée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth en présence des représentants de ministères, des ONG, la force policière entre autres.  

Publicité

« Le DOAP se trouve sur la table du State Law Office. Pe drafte sa la lwa la. On attend à ce que cette loi soit introduite au Parlement pour y être débattue », a souligné Kailesh Jagutpal.  

Avec la mise sur pied du DOAP, les consommateurs de drogues seront traités plutôt que sanctionnés avant de les réinsérer dans la société.  

Autre sujet abordé : l’introduction des ‘paraphernalia kits’ pour diminuer les risques de contamination chez les toxicomanes.  

À une autre question de la presse sur une hausse de cas liés à la Covid-19, Kailesh Jagutpal devait répondre ceci : « Les retombées de l’exercice de séquençage ont démontré que le variant omicron a graduellement modifié. On a maintenant le BA 5. Celui-ci est plus contagieux mais moins sévère. Il n’y a aucune hausse dans le nombre des hospitalisations ni des décès. Cette tendance diminuera à l’arrivée de la saison estivale ».  

Le ministre de la Santé a, de nouveau, réitéré son appel à ceux concernés de se faire administrer la deuxième dose de rappel pour se protéger.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !