Live News

Jacques Chasteau de Balyon n’est plus

L’ancien ministre et diplomate, Jacques Chasteau de Balyon, n’est plus. Il est décédé dans la nuit du samedi 25 septembre 2021 à l’âge de 70 ans. Ce fils de prêtre est né à Rose-Hill le 3 avril 1951. Il a perdu sa mère très jeune. Après ses passages au primaire et au secondaire, il étudie la comptabilité et fait carrière au sein de l’industrie sucrière comme comptable. Mais son premier ‘job’, c’était en tant que ‘peseur de canne à sucre’ avec un salaire de Rs 150.

Mais grâce à sa persévérance, il s’engage en politique, ce qui l’amènera à occuper les postes de député à l’Assemblée nationale, de ministre délégué aux Finances, et de ministre du Tourisme. Il entamera par la suite une carrière diplomatique comme ambassadeur de la République de Maurice à Paris avec accréditation auprès de l’Italie, du Portugal et de l’Espagne ainsi qu’auprès de l’Organisation internationale de la francophonie et de l’UNESCO de 2006 à 2014.

En novembre 2020, il avait lancé son livre ‘Le Cœur de Solange’. Il a deux enfants notamment, Christophe et Caroline. Il perd également son épouse très jeune à Rodrigues lors d’un accident de voiture.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !