Live News

Jackpot spécial Lockdown de Lottotech : L’ONG Foodwise touchera la cagnotte de Rs 50 000, malgré le « constat alarmant » de Moorghen Veeramootoo

Une somme de Rs 50 000 sera remise par Lottotech à l’ONG Foodwise, qui distribue en ce moment des packs de nourritures aux familles en difficulté financière.

Publicité

L'opération de sensibilisation s'est déroulée ce samedi 25 avril de 10 à 11 heures sur la page Web de la Loterie Nationale. Pendant une heure, branchés à une caméra de Mauritius Telecom, les internautes ont pu mesurer en direct la densité du trafic sur une artère de la capitale et, par ricochet, l'étendue du respect du confinement sur la route. 

Pour chaque véhicule qui passait, Lottotech avait annoncé que Rs 20 serait déduites de la cagnotte de l’ONG. Le but étant de décourager les automobilistes de prendre sans bon motif le volant et de conscientiser les Mauriciens à l’importance de rester à la maison en cette période de couvre-feu.

Au total 877 véhicules ont été détectés. Ce qui représentait donc une somme de Rs 17 540. Qui aurait dû être déduite de la cagnotte de Rs 50 000. Cependant, dans un élan de générosité,  Lottotech a décidé de verser tout de même l’intégralité de la cagnotte à l’ONG.

Moorghen Veeramootoo, directeur exécutif de Lottotech, explique que : « Cette initiative dépendait fortement de la collaboration de nos citoyens et de leur abstention à se déplacer. Un jeu pour une prise de conscience collective. Mais, malgré les consignes des autorités, le constat est alarmant. Plus de 800 véhicules en une heure, cela interpelle. 

Sommes-nous vraiment en confinement, avec autant de véhicules qui circulent ? On ne le répètera jamais assez : res zot lakaz ». Déclaration faite dans un communiqué de Lottotech en ce début d’après-midi.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !