Live News

Jack Bizlall s’en prend à Ashok Subron pour avoir quitté le Collectif Premye Me

Jack Bizlall

Jack Bizlall du Muvman Premye Me a pris pour cible Ashok Subron, syndicaliste de la General Workers Federation. Il a ressortir que le porte-parole de Rezistans ek Alternativ a quitté le Collectif Premye Me. Jack Bizlall intervenait lors d’un rassemblement de syndicats à Beau-Bassin à l’occasion de la fête du Travail ce mardi 1er mai. 

Publicité

Il a affirmé que la lutte contre le capitalisme est menée par plusieurs mouvements et syndicats. «Il faut pouvoir créer des dirigeants de la lutte syndicale. Moi je n’ai jamais pris un sou pour le combat que je mène», a-t-il lancé.

Jack Bizlall a annoncé que le Muvman Premye Me a fait l’acquisition d’un terrain derrière le Plaza pour la construction d’un monument en hommage à la lutte des travailleurs. Il a aussi souligné que Reaz Chuttoo a, à juste raison, secoué les travailleurs pour leur manque de prise de conscience et d’engagement. 

«Un militant doit pouvoir militer dans le pays entier», estime-t-il. «Nous avons aidé beaucoup de gens. Ils ne viennent nous voir que lorsqu’il y a un problème. Les gens qui militent nous donnent le courage de continuer le combat», a indiqué Jack Bizlall. 

Jack Bizlall a critiqué Pravind Jugnauth pour l’abattage des arbres de la promenade Roland Armand. «Demain, c’est vous qu’il coupera. Et croyez-moi, la peine de mort reviendra », a martelé le porte-parole du Muvman Premye Me. 

Pour Jack Bizlall, «en 2019, il faudra une mouvance politique pour mettre ce gouvernement à la porte».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !