La Mauritius Civil Service Mutual Aid Association pourrait finir comme la Vacoas Popular Multipurpose Cooperative Society, estime l’Observatoire de la démocratie qui prédit le crash de cette organisation.
Publicité
Jack Bizlall, initiateur de ce collectif parle de mauvaise gestion : « Si jamais il y a une désobéissance totale des emprunteurs, cette organisation s’écroulera. C’est pratiquement une pyramide de Ponzi. Il y a un gros problème dans la gestion de cette Mutual Aid. Et retenez bien mes mots, un jour elle s’écroulera comme la Vacoas Popular Multipurpose Cooperative Society », affirme Jack Bizlall en conférence de presse vendredi 19 février. Jack Bizlall précise qu’il aura une rencontre le 2 mars sur la question avec des représentants de la Banque de Maurice : « Je souhaite qu’on arrive à mettre bon ordre à la Mauritius Civil Service Mutual Aid Association avant qu’il ne soit trop tard » ; ajoutant qu’il prévoit aussi une manifestation devant le siège de cette association dans les jours à venir. Pourquoi dit-il que c’est « pratiquement une pyramide de Ponzi » ? Jack Bizlall dit se baser sur les taux d’intérêt sur l’épargne, qui est de 2,5 % de plus que ceux pratiqués par les banques commerciales. Un haut cadre de la Mauritius Civil Service Mutual Aid Association, contacté par Le Défi Plus, affirme qu’il n’y a pas de pyramide de Ponzi, et précise que l’association pratique le même taux d’intérêt sur le marché.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !