
Jack Bizlall, en tant que président de l’Observatoire de la Démocratie, demande la démission de Pradeep Roopun de son poste de président de la République. « Il y a un manque de confiance en vous.
Publicité
L’Observatoire a l’intention d’organiser des actions pour que vous partiez et cela inclut une marche de protestation quand la période de confinement sera terminée », écrit-il dans une lettre ouverte au Chef de l’État. Celle-ci a été envoyée lundi le 18 mai.
Pour l’Observatoire de la Démocratie, le président Roopun a montré qu’il n’est qu’un « rubber stamp ». La preuve en étant le fait que le contesté Covid-19 Bill a été signé par ce dernier moins d’un jour après que le projet de loi a été adopté par le Parlement vendredi 16 mai. Le texte de loi avait déjà été « gazetted » le même vendredi. Pour l’Observatoire, cela vient prouver « une soumission à l’exécutif ».
Dans un premier temps, l’Observatoire de la Démocratie souhaitait rencontrer le Président pour discuter du projet de loi, mais cela a été rendu caduc suite à l’ « assent » rapide du texte par l'intéressé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !