Magazine

JA Mascareignes : Ébène SSS (Girls) crée un «Powerbank» solaire

Powerbank Le « Powerbank » solaire a été crée par Sunergy Company Ltd.

Un groupe de 15 étudiantes en Lower VI du collège Ébène SSS (Girls) a conçu un « Powerbank » solaire. Cela dans le cadre de sa participation à la compétition Junior Achievement (JA) Mascareignes. Delphine Ramalinga, une des étudiantes, parle de cette compétition qui a pour objectif d’encourager les jeunes à développer l’esprit entrepreneurial.

« Pour le besoin de la compétition, nous avons créé notre entreprise. Le thème de cette année-ci étant « Activate Disruptors », nous devions venir avec un concept novateur. Nous sommes donc penchées sur une cause importante qui est la protection de l’environnement par le biais du recyclage et l’utilisation des ressources naturelles », explique Delphine Ramalinga. L’appellation Sunergy Company Ltd a été attribuée à l’entreprise.

Notre jeune interlocutrice occupe d’ailleurs le poste de Human Resources Manager au sein de Sunergy Company Ltd. Elle indique que le « Powerbank » solaire présente de nombreux avantages. Il est portable, respectueux de l’environnement, résistant à l’eau et aux chocs. De plus, le « powerbank » s’alimente à l’énergie solaire. On peut aussi utiliser l’électricité pour le recharger. D’ailleurs, deux smartphones peuvent être rechargés simultanément. Il est également équipé d’une lampe torche LED. « Notre produit a beaucoup plu aux acheteurs. Il se vend à un prix abordable » dit Delphine Ramalinga.

Sunergy Company Ltd ne fait pas les choses à moitié. L’équipe procède également à la collecte et au recyclage des bouteilles en plastique et du caoutchouc afin d’obtenir les matières premières nécessaires pour la fabrication du « powerbank » solaire. Cela fait donc partie de l’activité CSR (Corporate Social Responsibility) de Sunergy Company Ltd. « Gérer cette entreprise nous a permis de développer des compétences et le sens de responsabilité. Nous souhaitons surtout remercier notre mentor Monsieur Judoo. Il nous guide à chaque étape », dit Delphine Ramalinga.

Plusieurs établissements secondaires participent au JA Mascareignes. Les finalistes seront dévoilés le 12 août.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective