Défi Zen

J Summer Soul : «Love seggae Music» est son nouveau clip

Jacqueline Talbot, auteure-compositrice-interprète suisse, aussi connue comme J Summer Soul.

Installée à Maurice depuis 17 ans, l’auteure-compositrice-interprète suisse a pris plaisir à se plonger dans les influences culturelles de l’île Maurice. Jacqueline Talbot, aka J Summer Soul, a lancé son premier EP « Love Mauritius » à la fin de l’année dernière et récemment son tout nouveau clip « Love Seggae Music ». 

Elle est blonde, porte des dreads et chante du seggae. Jacqueline Talbot, connue comme Jacquie, alias J Summer Soul, s’est imprégnée de la musique locale. Mariée à un Mauricien, cette chanteuse de profession a posé ses valises à Maurice en 2007. Depuis, elle est tombée amoureuse de l’île et de sa musique.

J Summer Soul & Jasmine Toulouse.
J Summer Soul & Jasmine Toulouse.

Ses racines musicales sont dans la musique americana, country et rock’n’roll, mais  elle a toujours eu un coup de cœur pour des rythmes d’influence africaine. La chanteuse de rock n roll américain et country a parcouru un long chemin avant de se poser à Maurice. Avec son groupe Supercountry à l’époque, ils ont sillonné la Suisse et l’Allemagne, participé à de nombreux festivals et collaboré avec plusieurs musiciens internationaux. 

À Maurice, Jackie décide de mettre ses connaissances musicales au service de la musique locale. Ça fait déjà quelques années que J Summer Soul a commencé à écrire des chansons en créole mauricien. Il y a un an, elle est approchée par le producteur Raj Ramdaursingh de Melody Music Recording Studio à Rivière-Noire, qui lui propose d’enregistrer, après l’avoir vu jouer en live.

Une bonne dose de soleil et de fraîcheur, comme son nom l’indique, J Summer Soul promet de la musique good vibes et des inspirations positives de notre île. En août 2019, Jacqueline lance son premier single Nou Parey Andan avec Jasmine Toulouse, qui la rejoint dans un duo d’inspiration Reggae, afin de renforcer les peuples et les communautés. Mon nouveau clip sorti sur YouTube, Love Seggae rend hommage au siégea, un style musical unique qui célèbre la joie de vivre mauricienne, le patrimoine musical et le mélange culturel.

Cet EP comprend sept titres dans différents styles : seggae, sega, soukouss, reggae et rocky-groove avec des textes en créole et en anglais. Love Seggae Music, Viv Sa Moman La, Listen With Your Heart, Leve Lepep, Nou Parey Andan et deux bonus tracks Don’t Wait For Christmas  en version ballade et dance Remix. En dehors de la musique, J Summer Soul a eu un parcours dans les domaines de la santé holistique et du développement personnel. Elle est une messagère d’attitude positive, d’amour et de paix et prône l’unité et l’égalité. « J’adore créer, composer et collaborer avec des artistes locaux. Je n’aime pas être étiquetée pour un seul style de musique », dit-elle. 

En effet, Maurice et ses patrimoines musicaux sont au centre de ses œuvres.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP