Live News

J-3 du Budget 2020-2021 : une meilleure protection des consommateurs, réclament des représentants des associations

À J-3 de la présentation du Budget 2020-2021 de Renganaden Padayachy, ministre des Finances, l’une des attentes des associations des consommateurs est une meilleure protection surtout après la pandémie de la Covid-19. Elles lancent ainsi un appel au gouvernement pour que l’on introduise des mesures pour le respect des droits des consommateurs notamment la mise sur pied d’un cadre légal pour les achats en ligne, un meilleur contrôle des prix, entres autres. Des représentants de ces associations sont revenus sur leurs propositions lors de leur intervention sur Radio Plus, cet après-midi du lundi 1er juin. 

Depuis le confinement, l’achat en ligne est une réalité au quotidien. Dans cette optique, Suttyhudeo Tengur, de l'Association pour la Protection de l’Environnement et des Consommateurs (APEC) réclame l’institution d’un cadre légal. Quant à Mosadeq Sahebdin, le président de la Consumer Advocacy Platform, il plaide en faveur des normes de qualités sur les produits locaux alimentaires. Alors que Jayen Chellum de l'Association des Consommateurs de l'île Maurice (Acim) réclame, lui, des mesures avec un meilleur contrôle de prix. 

Tous les yeux seront rivés ce jeudi vers l’Assemblée nationale en espérant des jours meilleurs pour les consommateurs avec la présentation du Grand oral du ministre Renganaden Padayachy, face à cette situation de crise sanitaire sans précédent.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !