Live News

J-2 du Budget 2020-2021 : un milliard de roupies pour augmenter la production locale, demandent les petits planteurs

Les attentes des pêcheurs, planteurs et éleveurs sont grandes à J-2 de la présentation du Budget 2020-2021. Un chèque d’un milliard de roupies pour augmenter la production locale. C’est ce que réclame la Small Planters Association. Pour son porte-parole, Kreepalloo Sunghoon, cette aide permettra d’assurer la sécurité alimentaire. 

Le secteur de la pêche n’a pas été épargné non plus par le choc du Covid-19. D’où la demande du représentant des pêcheurs, Judex Ramphul, pour la création d’un fonds de Rs 100 millions pour la relance de l'activité. Du côté des éleveurs, l’amélioration du système de drain est demandée par leur représentant, Lindsay Veerapen. Ces représentants sont revenus sur ces propositions sur les ondes de Radio Plus, ce mardi après-midi 2 juin. Ils disent les avoir déjà soumises au ministre des Finances. Les planteurs, pêcheurs et éleveurs suivront donc avec beaucoup d’attention le grand oral de ce jeudi 4 juin.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !