Actualités

IWS Mauritius en appelle à la générosité pour acheter des peintures locales

La créativité n’est pas confinée. International Watercolour Society (IWS) Mauritius lance un appel à la générosité à travers son “Covid-19 Solidarity Project”. Ainsi, les artistes mauriciens confirmés sont invités à y participer en soumettant une peinture pour une exposition en ligne. Ces travaux seront mis en vente et les recettes reversées à la Nurses Union et Police Officers Solidarity Union. IWS Mauritius promet la transparence.

Des peintures seront aussi offertes à des associations et ceux qui sont en ligne de front dans la lutte contre la propagation du Covid-19. L’autre objectif est de fournir une plateforme, visuellement attrayante, pour assurer l’interactivité et la continuité artistique durant cette période de confinement.  

Des ouvrages de divers formats, récents comme anciens, seront acceptés par IWS Mauritius. Les intéressés ont jusqu’au samedi 25 avril 2020 pour soumettre leurs travaux sur [email protected] 

Dans le courriel, ils doivent y attacher une photo de leur(s) œuvre(s), leur nom, titre et la dimension de l’œuvre, le support sur lequel il est réalisé, de mentionner si sera un don de 75% ou 100% et un numéro de téléphone. Si l’artiste fait un don de 75 % de la valeur de son ouvrage, le montant restant lui sera transféré sur son compte bancaire.

La vente se fera durant la période de confinement et ce, jusqu’au mardi 5 mai. IWS Mauritius a fixé les tarifs : Rs 2 000 (format A4 ou plus petit que A4), Rs 4 000 (format plus grand que A4 mais plus petit que A3), Rs 8 000 (format plus grand que A3 mais plus petit que A2) et Rs 10 000 (format plus grand que A2 mais plus petit que A1). Les acheteurs potentiels seront mis en contact avec les artistes et la livraison des œuvres se fera après le lever du confinement.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !