Live News

Ivor Tan Yan de LPM : «On veut faire peur aux électeurs indécis»

Ivor Tan Yan, membre de Linion Pep Morisien, a critiqué la « stratégie du gouvernement mauricien » qui est, selon lui, claire « avec des arrestations et perquisitions ».

Publicité

« Ces actions visent avant tout à faire peur aux 51% d'indécis de l'électorat mauricien », a déclaré Ivor Tan Yan lors d’une conférence de presse de LPM vendredi au lendemain de la descente policière dans les locaux de LPM à Rose-Hill et Port-Louis.

Pour Ivor Tan Yan, « cette stratégie est inacceptable et il est primordial que la population se mobilise pour dire non à la présence de la mafia dans nos institutions ».

Dans ce contexte, LPM réitère son appel à la population pour se joindre à sa manifestation, prévue ce samedi 18 mars à Port-Louis.

« Zot prezans absoliman inportan. Pena aktivite ladrog ni terorist la, zis politik », a assuré Ivor Tan Yan.

Ivor Tan Yan a aussi abordé la descente policière dans les bureaux de Linion Pep Morisien (LPM) à Port-Louis et Rose-Hill. Il précise que les locaux du parti sont utilisés pour y tenir des conférences et pour aider des enfants dans le besoin.

Dev Sunnasy, l'un des porte-paroles de LPM, a été interpellé par la police de Beau-Bassin, jeudi. Son interpellation fait suite à la diffusion d'affiches de LPM dans les rues, invitant à la marche du parti. À sa sortie du poste de police, Dev Sunnasy a parlé « d'intimidation ».

« Inn fer nou konpran ki pou sa lamars pasifik-la pa pou gagne drwa servi  o-parler », a déclaré Dev Sunnasy.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !