Live News

Ivann Bibi sur son arrestation : « Je suis innocent de toutes les accusations »

 « Je suis innocent de toutes les accusations ». C’est ce qu’a déclaré Ivann Bibi, ce vendredi 24 septembre. C’était à l’issue de sa comparution en Cour de Port-Louis, cet après-midi. Inculpé provisoirement de « rogue and vagabond », l’activiste a dû s’acquitter d’une caution de Rs 5,000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 20,000. 

Ivann Bibi a été arrêté, ce matin, par une équipe d’enquêteurs du Central Criminal Investigation Department à la suite de sa participation à une manifestation le 21 septembre 2021 à Port-Louis. Manifestation au cours de laquelle des critiques ont été faites contre le gouvernement sur la gestion du pays. 

Selon l’un des hommes de loi de l’activiste, Me Rama Valayden « les enquêteurs reprochent à mon client ses pancartes et l'utilisation de mots jugés injurieux,  soit 'b…li deor' ».  

Aux yeux d’Ivann Bibi, « les choses sont graves dans ce pays-là ». Il avance que « ce régime cherche à intimider des citoyens qui veulent faire entendre leur voix, voire exercer leurs droits constitutionnels dans le pays ».  

« Ce combat n’arrêtera pas ici. Nous allons continuer à manifester… », a fait ressortir l’activiste.  

Dans la foulée, Ivann Bibi a annoncé qu’une " candlelight" sera organisée, le 1er octobre prochain, soit le jour de la réouverture complète de nos frontières. L’événement qui aura lieu devant l’hôpital ENT à Vacoas a pour but de rendre hommage à toutes les personnes décédées de la Covid-19.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !