Ivan Collendavelloo n’en a toujours pas fini avec son ancien parti. Animant une réunion nocturne de l’alliance gouvernementale à Stanley en marge du meeting du 1er mai, le Premier ministre adjoint accuse le Mouvement militant mauricien (MMM) de lorgner sa place au sein de la majorité. Tout en estimant que les mauves doivent impérativement se trouver un nouveau leader, il accuse Paul Bérenger de « n’avoir rien fait » pour la circonscription no°19 en deux décennies alors qu’il a même été Premier ministre durant la période de 2003 à 2005.
Publicité
Le leader du Muvman Liberater fait également ressortir que les relations entre son parti et le Mouvement socialiste militant (MSM) sont « saines » et que tous travaillent pour que Maurice soit un pays moderne. Il défend le projet Metro Express ainsi que le pont qui va relier Chebel à Sorèze. Il accuse le PMSD de mener campagne contre ces projets, mais félicite néanmoins le MMM pour son « patriotisme ».
Le ministre des Utilités publiques a aussi saisi l’occasion pour soutenir qu’il n’y a pas de Mauricien qualifié pour revoir le fonctionnement de la Central Water Authority (CWA). Il déclare que si le gouvernement écoute les conseils du PMSD en constituant une Water Authority, des licenciements massifs sont à craindre. A contrario, dit-il, 400 emplois seront créés avec la venue d’un partenaire stratégique.
La vice-Première ministre Fazila Daureeawoo a, quant à elle, indiqué que les activistes doivent venir en foule au meeting de l’Alliance Lepep car ce sera le premier 1er mai du Premier ministre Pravind Jugnauth.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !