Actualités

Ivan Collendavelloo : «Pas le bon moment pour les villageoises»

Le vice-Premier ministre et leader du Muvman Liberater (ML), Ivan Collendavelloo, a pris la parole, samedi soir, lors d’un congrès de son parti. Il a, une fois de plus, parlé de la loi sur la déclaration des avoirs, la réforme électorale et a mis l’accent sur la non tenue des élections villageoises pour cette année.  

Publicité

« à l’Assemblée nationale, ce mardi, il y aura un débat sur la tenue des élections villageoises. Nou pou bizin pran enn decision. Ce n’est pas le bon moment pour la tenue des villageoises, parce que nous sommes en pleine construction de structures à travers le pays. Mais les élections villageoises se tiendront avant l’an 2020. Je vous demande de faire attention, car il y aura beaucoup de démagogie », a fait ressortir Ivan Collendavelloo. 

Avant cela, le vice-Premier ministre avait commenté le projet de loi sur la déclaration des avoirs des politiciens et le financement des partis politiques. « Azordi pa kone kot dirizan parti politik gagn zot larzan pou roul zot lakwizinn ! L’Electoral Supervisory Commission doit être au courant de la source de financement », a précisé Ivan Collendavelloo.

Le leader du ML est ensuite revenu sur la situation dans l’industrie sucrière. « Ena dimoun pe dir donn ban planter  kann Rs 2 500 la tonn. Me kan to ti o pouvwar, kifer to ti donn nek Rs 1 380 la tonn ? To koz Rs 2 500 roupies kan to kone pas twa ! » a-t-il dit.

Pour rappel, d’autres intervenants tels que le ministre Eddy Boissezon, le maire de Beau-basin/Rose-Hill Ken Fong, le conseiller municipal de Vacoas/Phœnix Mike Mungur et le conseiller municipal de Port-Louis Parveez Nadurada ont aussi pris la parole. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !